Petit bilan après un mois

Et oui, cela fait déjà un mois que We Want Music est de retour. Il est donc temps de faire le bilan de ce premier mois, et de préparer l’avenir.

Dans le courant du mois de Mars, vous avez été près de 1500 à visiter le site, soit entre 40 et 50 visiteurs par jour. Principalement des Européens (92 %) visitent le site. La France et la Belgique sont les 2 pays principaux. Mais nous avons tout de même des visiteurs venant de contrées plus lointaines: Brésil, Inde, Suède, Danemark, Egypte, Chili, Turquie, île Maurice, …

Une autre donnée intéressante: votre navigateur. Vous êtes plus de 60% à utiliser Firefox, mais encore 23% à utiliser Internet Explorer. Si vous faites partie de cette catégorie, pensez à évoluer, utilisez Firefox, Chrome, Opéra, … Vous ne pourrez en être que satisfait !

Dernier point de statistiques assez intéressant: Comment arrivez-vous sur We Want Music ?
49% arrivent directement, c’est-à-dire en tapant l’adresse dans leur navigateur.
21% arrivent à partir des moteurs de recherche (principalement Google et Google Images).
Et enfin, 29% arrivent ici grâce à d’autres sites. Le premier de la liste étant Facebook.

Cela m’amène donc à parler un peu de Facebook. Déjà 120 fans sur la page We Want Music. Cette page est vraiment très importante. En effet, elle vous permet d’être tenu au courant directement dès qu’un nouvel article est publié. De plus, grâce à cette page Facebook, il est très facile de nous aider. Oui, vous pouvez nous aider. Vous avez adoré un titre ? Partagez le sur votre page Facebook. Invitez vos amis à devenir fan de We Want Music. Commentez les différentes publications, « aimez »-les. Bref, les possibilités sont nombreuses.

L’aventure We Want Music ne s’arrête pas là. Au contraire, elle ne fait que commencer ! Voyons un peu ce qu’il va passer dans la suite.

Tout d’abord, le rythme de un titre par jour (en moyenne) devrait être conservé, ou amélioré. Mais en aucun cas nous ne descendrons plus bas.

Ensuite, beaucoup de nouveautés du côté Mixs en ce moment. Alors que House Vibration et Deca Dance de Juliano et Dj Sam’ avaient fait leur apparition il y a bientot 2 semaines, un nouveau mix a fait son apparition hier: Mario avec Charts In Mix. Et il ne sera pas le seul à nous rejoindre. Un autre DJ ne devrait pas tarder à faire également son apparition sur We Want Music.
D’ailleurs, si vous aussi vous aimez mixer, et que vous aimeriez diffuser vos mixs sur We Want Music, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous ne devrions pas tarder à compléter notre sélection de radios et webradios. Tout comme nous compléterons les fiches artistes et paroles. Seulement, cela prend pas mal de temps, et ce temps est actuellement nécessaire au reste du développement de We Want Music. Cet aspect est donc mis un peu entre parenthèses pour le moment mais reviendra en force au moment voulu !

Nous allons bien entendu continuer à publier les 3 classements, comme depuis le début. Certains d’entre vous trouvent peut-être cela un peu inutile mais ces classements sont un très bon moyen de découvrir pas mal de titres assez rapidement, sans dédier un article à chacun. En effet, maintenant, chaque titre intéressant du classement vous est proposé en écoute sur Youtube. Vous avez donc la possibilité de découvrir de nouvelles bombes grâce à ces classements !

Terminons par une petite nouveauté. A partir de maintenant, vous allez pouvoir noter les musiques. En haut de chaque article, vous pourrez attribuer une note de 1 à 5. A quoi cela peut-il servir ? Cela vous permettra de savoir directement si le titre est apprécié ou pas. Ainsi, si vous voyez qu’un titre a une note de 5/5, c’est tout simplement que vous ne pouvez pas passer à côté ! Pour que ce système soit utile et prenne du sens, n’oubliez pas de voter à chaque fois :-) Les anciens articles seront équipés de ce système d’ici quelques jours.

Et voila, on va s’arrêter là, mais d’autres choses risquent bien de faire leur apparition sur We Want Music d’ici peu de temps.
En résumé, We Want Music a besoin de votre aide: Votez, Commentez, Devenez fan sur Facebook, Partagez avec vos amis, … En 2 mots : Soyez actifs.

Merci à tous !

Les commentaires sont fermés.